Facebook Twitter Gplus Google Maps E-mail
Home Divers Les objectifs et les moyens

Les objectifs et les moyens

Depuis que l’Évangile a été annoncé, il s’est révélé d’une fécondité prodigieuse pour tous ceux qui l’ont librement entendu, accueilli ou partagé.

Force est pourtant de constater que la plupart de nos contemporains vivent éloignés de la foi chrétienne et ne rencontrent plus le Message du Christ.

C’est pour assister l’Église dans sa tâche d’évangélisation que la Fondation Saint-Paul a vu le jour, grâce à des chrétiens engagés qui ont voulu la doter de moyens humains, matériels et financiers destinés à l’accompagner.

Elle a été constituée par un acte notarié du 26 novembre 1996, pour « annoncer l’Évangile à ceux qui en sont éloignés, en union avec les Évêques de l’Église catholique ». Ses statuts ont été approuvés par un arrêté royal du 6 janvier 1997 et elle jouit de la personnalité juridique reconnue aux fondations d’utilité publique. Un capital de départ a été apporté par les fondateurs, à la création de la Fondation Saint-Paul. Mais la tâche est immense et requiert des moyens importants.

Pour atteindre ses objectifs de manière significative et durable, la Fondation Saint-Paul a besoin du soutien de toute la communauté chrétienne.

En tant qu’établissement d’utilité publique, la Fondation Saint-Paul est habilitée à recevoir des legs et des donations.

Mais la possibilité existe également de financer ses projets au moyen d’un produit financier aussi innovant que moderne, à savoir une sicav de partage dénommée « EVANGELION ».

[Retour]

© Fondation Saint-Paul (www.fsp.be)