Facebook Twitter Gplus Google Maps E-mail
Home Actualités Une nouvelle façon de soutenir la Fondation
formats

Une nouvelle façon de soutenir la Fondation

Publié le 12 octobre 2016, par dans Actualités.

grandfather and grandson with cloudCe mercredi 12 octobre 2016, la décision de dissoudre la sicav Evangelion a été officiellement publiée.  En effet, l’augmentation importante et constante des différents frais, ces dernières années, diminuait d’autant le montant des dividendes qui étaient versés annuellement à la Fondation Saint-Paul, au bénéfice de ses projets. Pour continuer de soutenir la Fondation, d’autres moyens vous sont proposés, plus simples et efficaces.

Nous tenons à remercier très chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont soutenu ces projets en achetant des parts d’Evangelion, et ce depuis 17 années. Ce fut une première dans l’Histoire bancaire de Belgique : la création d’une sicav de partage, au profit d’une association catholique, en l’occurrence la Fondation Saint-Paul.

Avec la complexité croissante des réglementations, belges et européennes, et surtout l’augmentation importante et constante des frais, ces dernières années, cette « solution » pour soutenir les projets de la Fondation n’était plus, cependant, la plus efficace, et surtout la moins onéreuse.

Désormais, celles et ceux qui veulent soutenir la Fondation dans ses projets, peuvent continuer de le faire sous forme de dons, comme par le passé. Tout récemment, nous avons d’ailleurs fait appel à votre générosité, en vous invitant à soutenir un nouveau projet : une formation pour des agents pastoraux qui ont à coeur d’annoncer l’Evangile aux jeunes (voir le post du 17 juin dernier). La Fondation est également, depuis près de deux années, plus directement présente dans les médias d’Eglise, en contribuant à la formation des chrétiens, mais aussi à l’évangélisation des « chercheurs de sens », à travers la coupole Cathobel (Journal « Dimanche » et autres médias).

Les actionnaires de la sicav Evangelion, qui seront remboursés de la valeur des parts qu’ils détenaient, peuvent également soutenir ces nouveaux projets de la Fondation d’une façon particulière: en faisant don, en totalité ou en partie, de la valeur de liquidation des actions.

Les dons peuvent être versés à la Fondation Saint-Paul via le numéro de compte bancaire BNP-Paribas-Fortis BE20 2100 2685 0056. La Fondation Saint-Paul peut être contactée via l’adresse électronique info@fsp.be, par téléphone au 010 86 66 50, par GSM au 0475 78 86 93, ou via l’adresse postale suivante : Rue Haute 58/2 – 1348 Louvain-la-Neuve.

Nous vous sommes d’ores et déjà très reconnaissant du soutien que vous pourrez nous apporter, et nous vous remercions vivement de votre fidélité à nos projets.

Christophe Herinckx

 

 
© Fondation Saint-Paul (www.fsp.be)